Re: gérer des fichiers log

Sujet : Re: gérer des fichiers log
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 26. Sep 2021, 16:30:25
Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:
pourquoi la généralité c'est bcp plus `./configure` que `make config` ?

configure est tout un environnement à son (autoconf), qui génère tout
y.c. Makefile.

oui, c'est du Preprocessing :-)

tout à fait.

Tu peux alors centraliser tes définitions dans un fichier de
constantes/préprocessing généré par le configurateur avant compilation.

pour toi, ça ne serais pas trop rigide, de ne plus rien pouvoir
configurer post-compilation ?

Ca dépend de l'application, mais dans certains cas c'est acceptable, en
particulier si c'est open source.

tu sauvegardes tes données avec un CVS ?

Non, je les mets à disposition à plusieurs endroit de manière
journalisée :)

Et un de ces endroits fait effectivement une sauvegarde automatique hors
site.

et si je te suis bien, dans tous les logiciels que tu fais, même pour
les autres, tu n'as jamais besoin d'en faire non plus ?

Pas sûr de comprendre en quoi avoir un système qui me permet de
retrouver mes données hors site en cas de problème, à chaque
modification que je trouve importante est insuffisant?

si je t'ai bien suivi, tous ces logiciels ajoutent tjr à la fin du nom
après leur extension "ordinaire", pour t'empêcher d'ouvrir le fichier de
backup par erreur ?

ah non, ils ne m'empêchent de rien du tout?!

D'ailleurs j'aimais bien l'idée du système de fichier à versionning de
VMS: le fichier toto devient toto;1 si on le modifie. C'est ainsi que je
vois l'idée que certains programmes ajoutent un ".orig" ou un ~: du
versionning du pauvre.