Re: comparaison d'images

Sujet : Re: comparaison d'images
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 14. Jan 2022, 10:45:15
Le 12/01/2022 05:21, Thomas a écrit :

j'ai ces images là, que je souhaite simplifier (elles sont en double) :

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/Gtk/?pa
threv=251 ( https://urlpetite.fr/4fb )

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/bin/TclTk/?
pathrev=251 ( https://urlpetite.fr/72x )

j'ai réussi à convertir (dans le but de les comparer) toutes les images
d'un format dans l'autre, dans les 2 sens, grâce à vous :-)

par contre, au moment de les comparer, je n'arrive qu'à constater
qu'elles sont différentes (à part visuellement).

Avec quoi compares-tu ?

Le format xpm étant une description en texte, si tu convertis le gif
vers xpm et que tu fais un diff (ou peut-être un diff -b pour éviter
des différences simplement dues aux espaces), ce diff devrait être
beaucoup plus petit pour des images censées être identiques que pour
des images vraiment différentes.

Tu as essayé ça ?

--
Olivier Miakinen