Re: Harcèlement d'ambiance [ fut Re: Rabicoin et autres découvertes]

Sujet : Re: Harcèlement d'ambiance [ fut Re: Rabicoin et autres découvertes]
De : marc.lepetit (at) *nospam* free.fr (Marc)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise fr.rec.humour fr.misc.droit
Suivi-à : fr.misc.droit
Date : 09. Jan 2024, 10:18:54
Le 09/01/2024 à 00:53, joye a écrit :
On 1/8/2024 2:26 PM, Marc wrote:
Le 08/01/2024 à 20:55, joye a écrit :
On 1/8/2024 11:57 AM, Marc wrote:

Sérieusement, la France est le pays de Rabelais jusqu'à celui de San-Antonio.
L'humour, même sous la ceinture, comme on dit, y est fréquent. Je comprends que vous ne pouvez pas apprécier cela, mais c'est assez courant pourtant.
Vous n'avez peut-être pas cette culture.

Quand il y aura quelqu'un avec l'humour de Rabelais et/ou de San-Antonio (j'ai lu tous les deux, et même Rabelais en v.o. avec l'ortho de son époque, c'est dire), je me tairai devant un tel talent, volontiers.

Mais, de nouveau, ce n'est pas le cas ici. Plusieurs hommes ici sortent les mêmes vieilles "blagues" que j'ai pu entendre de mes troisièmes au lycée...aux Zuesses /et/ en France.

Jusqu'alors, veuillez vous (collectif) les garder pour ailleurs.
 Si on veut, d'abord.
 Je fais partie de "on".

Et sans en abuser bien sûr.
 fr.rec.humour est fait pour.  Ce n'est pas le cas pour fllf.

(et, oui, c'est une question de /culture/, celle des gens qui savent se conduire convenablement selon leurs environs)
 Je n'ai pas encore compris ce qui vous gênait dans ces blagues.
 Évidemment.
 Bon, peut-être la loi française pourrait-elle vous faire comprendre :
 §
  ◔ Le cadre légal en vigueur :
 Le harcèlement sexuel, défini par la loi du 6 août 2012, prévoit qu’il est constitué par « le fait d’imposer à une personne, de façon répétée,  des propos ou comportements à connotation sexuelle qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante ».
 §

Objectivement.
Une blague, en principe c'est fait pour rigoler.
 Vous croyez que c'est drôle sur un forum publique où plusieurs hommes tiennent à parler continuellement de leurs pénis ?
 Permettez-moi de vous faire savoir que c'est ENNUYEUX au maximum.

Merci.

veuillez = terme de politesse
 Comme "désabonnez-vous", conseil et non ordre.
 Non.  Un conseil serait :
 Vous pourrez vous désabonner si cela vous gêne tant.
 Mais pourquoi devrais-je m'en aller ?  Sur fr.rec.vulgarité, oui, ce serait à moi de m'en aller.
 Mais pas ici.

merci = terme de politesse
 Merci
Il faut plutôt invoquer la loi du 1er avril 2023.
J'en prends note.
Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau.
Pince-mi tombe à l'eau.
Qui reste-t-il ?
Diapublication fllf, frh, fmd, suivi à fmd