[PB] Raccourcis clavier dans la fenêtre d’un groupe [WAS] Re: MacCafé ne m’aime décidément pas

Sujet : [PB] Raccourcis clavier dans la fenêtre d’un groupe [WAS] Re: MacCafé ne m’aime décidément pas
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 05. May 2022, 12:59:29
Ni vu ni connu, le 5 mai 2022 à 12:20, Benoît L. osa écrire :

Après mûre réflexion, le 4 mai 2022 à 20:23, Fleuger eu l'idée
d'écrire :

Le 4 mai 2022 à 16:30, Benoît L. a écrit ceci :

Qu’y-a-t-il dans ton dossier dans Application Support et celui dans
/Documents/Docs_Applications

Merci pour ce début de sortie du tunnel.

Je reconnais que c'est un peu confus.

Chez moi, pour la base, c'est :
[…]

Idem

Tout roule, merci. Par contre j’ai trouvé un nouveau problème :

Hier soir pour garder ton message et y répondre plus tard :
— J’ai affiché le groupe « Tous » ;
— Je l’ai coché (et toute l’enfilade par la même occasion), mais laissé
comme lu ;
— J’ai continué la lecture des autres groupes.

Ce matin :
— Je relève les messages ;
— À coups de barre d’espace je passe d’un groupe ayant des non-lus à un
autre en ouvrant les cochés quand il y en a ;
— Une fois terminé je remarque que fcsmc a des messages cochés ;
— Barre d’espace = rien puisqu’ils sont tous lus et il est réglé pour
afficher les non-lus ;
— J’ouvre le groupe avec un double-clic.

Et là j’ai à nouveau des problèmes de raccourcis-clavier :
— Je tape 3 pour passer à tous : rien ne change, je reste en non-lus ;
— J’essaye 2, 3, 4, 5 et je reste sur « Non-lus »
— Avec la souris je vais chercher « Tous » dans le pop-up menu et j’ai
accès à tous les messages ;
— Je tape 1 Ok je reviens sur non-lus
— Je tape 2 nada, 3 Ok, 4 et 5 nada
— Je choisis « Lus (2) » via le menu Ok il s’affiche
— Je tape 3, Ok, 4 et 5 nada
— J’ai continué à choisir une présentation dans le menu et à partir de
là le raccourci-clavier fonctionnait.

On dirait que le fait de cliquer sur un item le réactive, lui redonne
son raccourci clavier.

En fait ça continue et tout réinstaller n’a rien changé :
<https://www.cjoint.com/data/LEfk0QQ7WMp_Capture-Ecran.jpg>

On voit que pour MacCafé tout est lu dans le groupe, mais pas dans la
fenêtre du groupe : deux messages sont non-lus et cochés. La barre
d’espace pour passer au message suivant n’a aucune action puisque la
fenêtre devrait être vide, aucun message non-lu.

J’aimerai trouver la source de l’erreur (à noter que seul MacCafé à des
problèmes de raccourcis clavier)

--
On a jamais réussi à rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.