Re: Sono Sion

Sujet : Re: Sono Sion
De : doug.letough (at) *nospam* free.fr (Doug713705)
Groupes : fr.misc.automobile.electrique
Date : 13. Jan 2021, 12:43:39
Le 13-01-2021, DV nous expliquait dans
fr.misc.automobile.electrique
(<rtme3p$gee$1@pasdenom.info>) :

Doug713705 a écrit ceci :

[Je zappe les premiers paragraphes, mais je trouve que tu y clichetonnes
beaucoup.]

Oh... À peine ;-)

Une voiture éléctrique Apple vendu 3 fois le prix de l'équivalent 'faircar'
se vendra comme des petits pains quand la production de la 'faircar' se
limitera aux 300 premiers participants aux crowfunding qui devront
abandonner l'idée d'un quelconque S.A.V et jetter la voiture au bout de
5 ans (ce qui au passage n'aura aider en rien la planète).

Ah, finalement, c'est toi qui l'as, la boule de cristal ? ;-) Je
comparais le projet Sion à celui de Fairphone, et s'agissant de ce
dernier beaucoup prédisaient aussi son échec : pas assez performant pour
faire tourner le dernier jeu à la mode, design d'un autre âge,
n'intéresse que les militants… Il serait étonnant que le Fairphone
atteigne un jour les ventes d'un iPhone ou d'un Samsung, mais
apparemment ça n'empêche pas la société de bien se porter. De la même
manière, je ne crois pas que Sono Motors ambitionne de concurrencer les
gros constructeurs. Si la boîte réussit à se faire une petite place sur
le marché et à s'y tenir, sans avoir les yeux plus gros que le ventre, à
mon avis ça peut marcher.

C'est tout ce que je leur souhaite. Mon discours était juste de dire que
le design compte beaucoup dans un véhicule, y compris pour les personnes
aux convictions écologiques prononcées. C'est ce que qu'a très bien
compris Tesla Motors.

Bien plus que dans un téléphone qui globalement, Apple, Samsung ou Fairphone,
ressemble à une biscotte.

Note que je trouve l'initiative Sono Sion interéssante mais je rappelle
juste qu'il y a des réalités dont on ne peut s'affranchir: Le singe
préfère la voiture rouge.

À côté de ces réalités, j'en vois une autre : la planète n'est pas
exclusivement peuplée de singes.

On ne doit pas habiter la même planète... je ne vois que des singes
irrationnels sur cette planète.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.