Re: Sono Sion

Sujet : Re: Sono Sion
De : dv (at) *nospam* reply-to.not.invalid (DV)
Groupes : fr.misc.automobile.electrique
Date : 13. Jan 2021, 14:10:58
Doug713705 a écrit ceci :

C'est tout ce que je leur souhaite.

OK. Moi aussi, évidemment.

Mon discours était juste de dire que le design compte beaucoup dans
un véhicule, y compris pour les personnes aux convictions
écologiques prononcées. C'est ce que qu'a très bien compris Tesla
Motors.

Je ne suis pas certain que les modèles de Tesla s'adressent
principalement aux écologistes convaincus. Quitte à clichetonner moi
aussi, je trouve que ce sont plutôt des voitures pour citadins friqués.
Moi qui ne quitte pratiquement jamais ma campagne, je n'ai encore jamais
vu une Tesla en vrai. Des Zoe si, et ça peut s'expliquer autrement que
par la différence de prix : les bornes 22 kW abondent autour de chez
moi, tandis qu'on n'y trouve pas l'ombre de la queue d'un superchargeur
Tesla.

Quant au design des Tesla, je constate qu'il est de plus en plus copié
(par les constructeurs chinois notamment), et ça me navre parce que je
n'aime pas du tout. Comme quoi, les goûts-z-et-les-couleurs…

Bien plus que dans un téléphone qui globalement, Apple, Samsung ou Fairphone,
ressemble à une biscotte.

J'aime bien tes analogies (presque autant que tes signatures). ;-) De
toute évidence, un smartphone est infiniment plus facile à beurrer
qu'une biscotte. Mais je rechigne à vérifier si c'est aussi comestible.

--
Denis