[Newsportal] Appels aux tests

Sujet : [Newsportal] Appels aux tests
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news fr.comp.usenet.serveurs
Suivi-à : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 23. Nov 2021, 12:10:07
Salut,

[FU2 fr.comp.usenet.lecteurs-de-news]

Newsportal est formellement un lecteur de news en PHP mais, comme il est
plus logiquement installable par un newsmaster, je me permet de
crossposter sur fr.comp.usenet.serveurs!

Je viens de publier du code qui corrige un bug qui me cassait
personnellement les pieds (postage sur le groupe par défaut au lieu de
respecter soit le fu2 soit un des groupes du crosspost).

Newsportal ne gère toujours pas les crosspost et les fu2, c'est l'un des
plus gros bug de ce projet.

La version à tester :
 <https://gitlab.com/yamo-nntp/newsportal/-/releases#0.52a5>
Les autres tags : <https://gitlab.com/yamo-nntp/newsportal/-/tags>
Le lien vers la version originale : <https://amrhein.eu/newsportal>
Le lien vers le fork sans lequel je n'aurai pas osé me lancer :
 <https://gitlab.com/chaw/newsportal>

Newsportal a besoin de PHP7 (et tourne logiquement aussi avec PHP5...).
J'ai testé sur PHP7.3 et 7.4 sans rencontrer de différences de
comportement.

Ce projet a été développé par Florian Amrhein, j'ai appris sur usenet que
Sudarshan S Chawathe a, il y a deux ans, réalisé un fork pour actualiser
le code pour PHP7, Olivier Miakinen m'a énormément aidé pour la partie
MIME et charset et j'ai apporté des modifications (HTML5,CSS3) pour que
ce soit utilisable sur smartphone, plus des modifications des entêtes
afin de pouvoir des générer de belles entêtes sur INN2.

Et je n'ai pas noté tous ceux qui m'ont aidé avec leurs remarques sur
usenet et par mail...

Merci de tester, ça doit être même utilisable sur easyphp même si c'est
pensé pour le monde Linux et Unix...

Si vous êtes un simple usenaute qui n'administre pas son propre serveur,
vous pouvez tester en informant votre newsmaster.

--
Stéphane 🔗<http://pasdenom.info/fortune/>
Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés.