Re: Encodage avec MesNews

Sujet : Re: Encodage avec MesNews
De : Geo (at) *nospam* sans.pub (Geo)
Groupes : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 24. Nov 2021, 14:15:23
De Olivier Miakinen, le 24/11/2021 :

Pour que le bug se manifeste, il faut la combinaison d'au moins quatre
facteurs :
1) L'utilisation d'un charset dans lequel des caractères peuvent être
 encodés sur plus d'un octet (par exemple UTF-8 mais pas Windows-1252).
2) L'utilisation de caractères encodés sur plusieurs octets (par exemple
 le « à » en UTF-8, mais aucun des caractères ASCII non accentués tels
 que le « a »)
3) Un titre suffisamment long pour que l'encodage MIME soit découpé en
 plusieurs parties.
4) Que l'un des caractères encodé sur plusieurs octets se trouve par
 hasard à la frontière de deux parties, un octet dans l'une des parties
 et un autre octet dans la partie suivante.

Même si le (1) est de plus en plus fréquent (pas chez les renardeaux
apparemment), la combinaison des trois autres facteurs est suffisamment
rare pour que le bug ne soit visible que de temps en temps.

Nous avons donc l'explication pour "les renardeaux".
En conclusion est-il souhaitable de passer en windows-1252?
Si je me souviens bien, l'option que j'avais prise, c'était justement à la suite de longues discussions sur des forums.
Sinon, je reste en UTF8 et je tronque les titres ?
Ca me parait dans le domaine du possible sans trahir le sujet initial.