L'épidémie reprend

Sujet : L'épidémie reprend
De : Geo (at) *nospam* sans.pub.invalid (Geo)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 17. Jun 2022, 15:27:46
Le lien vers le journal local :
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/indre-et-loire-les-contaminations-au-covid-19-repartent-a-la-hausse
Ce que je vois effectivement : dans un groupe de 20 personnes partageant la même activité, la moitié ont été positifs ces derniers mois.
Pratiquement toujours contaminé par une personne extérieure au groupe.
Qu'un groupe qui se rencontre, se contamine mutuellement ne serait pas trop étonnant, sauf  qu'au bout d'un moment ça devrait s'arrêter.
Là, ce n'est pas le cas, ce qui donne une indication sur l'activité du virus.
En lisant cet article, je n'ai donc pas été surpris.
Chaque fois qu'un nouveau cas apparaît avec symptômes, on nous demande de nous tester si nous nous sommes rencontrés dans les 5 jours qui précèdent.
Il y a eu quelques cas découverts comme ça, donc sans symptômes.
Et pourtant nous sommes sortis de l'hiver et certains prédisaient la fin du virus à cette occasion.