Re: Et la "vraie video", sans retouche, on en parle ?

Sujet : Re: Et la "vraie video", sans retouche, on en parle ?
De : conanospamic (at) *nospam* gmail.com (Eric M)
Groupes : fr.rec.cinema.discussion
Date : 30. Jul 2022, 10:15:12
jdd a écrit le Sat, 30 Jul 2022 09:59:56 dans fr.rec.cinema.discussion :

Le 30/07/2022 à 09:46, Eric M a écrit :

Bizarrement, on va en faire un jeu vidéo :
https://actualitte.com/article/106467/jeux-video/l-invincible-le-roman-de-stanislaw-lem-adapte-en-jeu-video

comme toujours, la vidéo est belle, mais qu'en sera-t-il du gameplay?

Je pense que ça fera plus partie de ces jeux qui se visitent. Après, ça a
l'air beau effectivement donc pourquoi pas.

Alors Solaris, j'ai essayé toutes les versions, livre, cinéma, avec ou
sans Clooney, ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi. Celle de
Tarkovsky est sans doute la plus rigolote mais peut-être pas
volontairement.

très soviétique :-) - mais il y a bien longtemps que je l'ai vue

Moi aussi, mais je crois que les frontières du ridicule avaient été franchies,
après le film est très bien noté, peut-être qu'il faudrait le revoir.

c'est vrai que l'essentiel de lem c'est la philosophie, la SF n'est
qu'un décor

Ce qui est bien avec Lem, c'est qu'il n'est pas Américain, donc il prend
le temps de la réflexion au lieu de mettre des robots qui se battent partout :)