incohérences

Sujet : incohérences
De : adou (at) *nospam* worldonlinePOINTfr.INVALID (Thierry M.)
Groupes : fr.rec.cinema.discussion
Date : 07. Nov 2023, 07:15:37
Comment, par quel miracle, un réalisateur nous inonde d'incohérences sans qu'en amont, par un membre du staff, l'équipe de montage ou que sais-je, il ne s'en rende pas compte ?
Je ne parle pas des faux raccords, mais simplement de scènes qui comportent des actions incohérentes, exemple :
elle (super ex agent des forces spéciales de la mort qui tue) est enfermée dans le coffre, quand le vilain l'ouvre, elle lui file un coup de pied pour l'assomer, et ... se libere de son lien (serflex autour des poignets) en moins de 2 secondes !
ELle pouvait pas le faire dans le coffre ?
(une banane gratuite pour qui trouvera d'ou sort cette scène)
Bref, souvent vous vous dites "mais il est c. ou quoi ?" genre se séparer en groupe de 1 lors des films d'horreur (voir le sketch de Bigard) ou la multitude de films ou après avoir filé un coup de poing au méchant qui tombe à terre, le "héros" se  retourne, et attend tranquillement qu'il se relève (la c'est Guignol, où les enfants se mettent à hurler : attention, il est derrière, il est derrière...)
Admettons que donc le réalisateur ai voulu faire du Guignol
Mais pour les incohérences je n'ai pas d'explication : ça ne sert ni l'action, ni le scénario et ça n'a pas d'effet Guignol ... donc ?
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net