compatibilité vidéo entre deux appareils

Sujet : compatibilité vidéo entre deux appareils
De : nospam_fcwallemme (at) *nospam* hotmail.fr.invalid (GautierTraber)
Groupes : fr.rec.son-image.video.realisation
Date : 18. Oct 2021, 19:10:39
Bonjour,

J'ai besoin de faire un montage vidéo à partir d'un tournage qui sera effectué
dans les prochains jours, à partir de deux appareils.

En amont, j'ai demandé à la propriétaire du deuxième appareil de m'envoyer une
vidéo test. Une fois celle ci reçue, j'ai regardé ses propriétés, qui sont les
suivantes :
Film Quick Player Time . MOV
Largeur 1280
Hauteur 720
Débit 21424
total 22992
59 trames/s
Audio 1568 Kbits/s
2
48kHz

De mon côté, je dispose pour filmer d'une caméra d'épaule Sony sur laquelle il
est écrit Full HD 1920x1080.
Le menu me propose plusieurs formats d'enregistrements :
1080/50p PS, 1080/50i FX, 1080/50i Fh, 1080/25p FX, 1080/25p FH, 720/50p FX,
820/50p FH, 720 50p HQ...

Quel format dois-je choisir pour être sûr que les vidéos des deux appareils
soient "compatibles" sur mon logiciel de montage ?