Re: [MacCafé] rewrap ou rewarp ?

Sujet : Re: [MacCafé] rewrap ou rewarp ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 26. Oct 2022, 03:30:05
Nonobstant quelques doutes, le 23 octobre 2022 à 19:19, Gilbert OLIVIER
se permit de dire :

le 23 octobre 2022, Benoît L. a attiré mon attention sur :

Sinon, Message-ID: <tj0pf8$2ih$1@gioia.aioe.org>

Les essais avec la même sélection que toi:

https://www.cjoint.com/data/LJxknfQsAAo_Formatage.png

En premier (en haut) les lignes juste après la demande de réponse.

En deuxième, un copier coller de ces lignes puis traitement par la
commande idoine.

En troisième, copie de la sélection sur le message d'origine, puis
"Coller comme citation", et application de la commande de reformatage.

Comme tu peux le voir, je ne constate aucun problème (même égalemnt sur
la première partie juste après la de mande de réponse).

Maintenant, cela est-il propre à la version (4D18) ou à Monterey, je ne
peut pas le dire, je n'ai pas eu le temps de teste la (4D18) sous Mojave
et demain ce ne sera pas mieux :-(

Maintenant, si le problème vient de là, Gérard  (Fleuger) utilise la
version "normale" de MacCafé sous Monterey et ne semble constater aucun
dysfonctionnement mis à part le message d'erreur en quittant qui semble
sans conséquence.
Je ne saurai donc qu'inciter ceux qui constatent un problème avec le
couple ci-dessus d'essayer la version de base de MacCafé.

Bon voici où j’en suis après ma mise à jour Ventura (qui n’a rien
changée là-dessus) :

<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJzx7XVAc8n_Capture-Ecran.jpg>

Comme tu peux le constater, si on annule l’action (cmd-z) on se retrouve
avec une sélection qui n’a rien à voir avec l’originelle.

En espérant comprendre, je recommence.
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJAaQHxEVAn_Capture-Ecran-4.jpg>

C’est surprenant que la sélection du texte qui doit être cité (rien
après la dernière lettre) ne corresponde au résultat. Voici ce que donne
BBEdit quand je colle le texte originel et la citation :
<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJAa2nfYQJn_Capture-Ecran-7.jpg>

Tout est identique entre une fenêtre de lecture et une fenêtre de saisie
et pourtant les sélections ne sont pas identiques. Tu fais apparaître
les line feed (ascii 10) quand on sélectionne du texte dans une zone de
saisie et pas dans l’autre cas.

HTH