Re: MacCafé, feature ?

Sujet : Re: MacCafé, feature ?
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr.invalid (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 04. Nov 2022, 18:40:48
Joseph B a le 4 novembre 2022 à 14:23 très justement fait remarquer :

Bonjour,

Il m'arrive de rester plusieurs semaines sans venir sur Usenet, du coup,
au retour, je peux être submergé de discussions* dont je sais juste par
le titre (ou l'initiateur) de certaines que je ne les lirai pas.

Peut-être ai-je mal cherché, mais voilà ce que je n'ai pas trouvé dans
la version 2.08 (ni dans l'aide de la 2.09) de MacCafé, et qui me
plairait bien :

- La possibilité depuis la fenêtre de liste d'un groupe, de pouvoir
marquer tout ou partie d'une discussion comme lue (en sélectionnant tout
ou partie de ses messages) et lui appliquant le raccourci ⌘-M au lieu
qu'il soit réservé à 1 seul message à la fois.

En fait, c'est plutôt "Commande Option E" qu'il faudrait ajouter.
"Commande E" marque tous les messages comme lu, "Commande Option E"
n'aurait d'effet que sur la sélection.

- ou dans la fenêtre de lecture d'une discussion ajouter un bouton, à la
manière de celui "cocher toute l'enfilade", qui passerait tous les
messages à "lus" sans avoir besoin de les ouvrir les uns après les
autres.
Ajouter un bouton… c'est un peu la crise du logement ;-)
Mais j'ai une petite idée pour intégrer la commande de cette fonction.

* Je sais qu'il existe la possibilité de forcer à zéro le n° du dernier
message d'un groupe, pour limiter le nombre des messages à télécharger
depuis le serveur, mais cette méthode a le gros inconvénient de couper
aussi dans des discussions que j'aimerais peut-être lire en entier.

Oui, mais alors comment faire ?
Parce que s'il est simple de remonter un fil d'une enfilade, une fois
fait, je ne vois pas comment savoir si l'un des messages à eu plus d'une
réponse (donc s'il y a eu création d'un sous-fil).

La future version répond partiellement à cette demande, il est en effet
possible dans le cas ou le début d'une enfilade est absent d'afficher le
message auquel il est fait réponse. S'il n'est pas dans la base, la
procédure de recherche de M-ID (serveurs NNTP, site d'archive) se lance
selon le réglage dans les préférences. Le message une fois affiché dans
la fenêtre "message en ligne", permet de rechercher et d'afficher les
messages précédents du fil.

C'est un peu plus simple que ce qui est faisable dans la 2.09:
A partir du message, affichage du header puis à partir du dernier M-ID
du champ "References" recherche de celui-ci.

Il n'est pour l'instant toujours pas possible d'ajouter ce message à la
base :-(

Cordialement

--
Gilbert