Re: MacCafé, feature ?

Sujet : Re: MacCafé, feature ?
De : josephb (at) *nospam* nowhere.invalid (Joseph B)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 04. Nov 2022, 20:38:27
Gilbert OLIVIER, le 4 novembre 2022 à 17:40 dans
<news:tk3faf$ne$1@shakotay.alphanet.ch> écrivait :

En fait, c'est plutôt "Commande Option E" qu'il faudrait ajouter.
"Commande E" marque tous les messages comme lu, "Commande Option E"
n'aurait d'effet que sur la sélection.

Ce serait en effet une méthode intuitive à l'usage (pour ceux qui auront
intégré le raccourci clavier), le ⌘-E étant par trop radical ;-)

Une variante, mais ce serait peut-être plus compliqué à programmer,
étant de créer un menu contextuel clic-droit qui donnerait la (les)
possibilité(s)
1) de marquer la sélection comme lue
2) d'effacer la sélection (car là aussi l'action est limitée au post par
post). Néanmoins cette mention n'est pas vraiment une demande de ma
part, l'effacement unique ⌘-D que tu avais introduit avec la 2.08
convenant à 99% de mes besoins.

Ajouter un bouton… c'est un peu la crise du logement ;-)
Mais j'ai une petite idée pour intégrer la commande de cette fonction.

Je te fais confiance : je vois que la graine est semée, on te laisse le
temps de la faire germer…

* Je sais qu'il existe la possibilité de forcer à zéro le n° du dernier
message d'un groupe, pour limiter le nombre des messages à télécharger
depuis le serveur, mais cette méthode a le gros inconvénient de couper
aussi dans des discussions que j'aimerais peut-être lire en entier.

La future version répond partiellement à cette demande, il est en effet
possible dans le cas ou le début d'une enfilade est absent d'afficher le
message auquel il est fait réponse. S'il n'est pas dans la base, la
procédure de recherche de M-ID (serveurs NNTP, site d'archive) se lance
selon le réglage dans les préférences. Le message une fois affiché dans
la fenêtre "message en ligne", permet de rechercher et d'afficher les
messages précédents du fil.

J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de tester la recherche par
M-ID, mais elle trouverait là une belle application du travail que cette
fonctionnalité a dû te demander à mettre en place.

Il n'est pour l'instant toujours pas possible d'ajouter ce message à la
base :-(

Je comprends que ça doit en effet poser d'énormes problèmes de cohérence
que d'essayer d'insérer "au chausse-pied" un message venu d'ailleurs,
dans la base de donnée existante.

--
 J.B.
Les mecs comme d'Aboville, c'est des fous ! Y font des exploits tellement