Re: MacCafé, feature ?

Sujet : Re: MacCafé, feature ?
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr.invalid (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 05. Nov 2022, 11:09:36
le 4 novembre 2022; Joseph B m'a confié :

Une variante, mais ce serait peut-être plus compliqué à programmer,
étant de créer un menu contextuel clic-droit qui donnerait la (les)
possibilité(s)
Un menu contextuel est en effet un bonne idée surtout à partir du moment
ou le nombre de raccourcis clavier devient important et que certaines
fonctionnalités peuvent être rarement utilisées.

J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de tester la recherche par
M-ID, mais elle trouverait là une belle application du travail que cette
fonctionnalité a dû te demander à mettre en place.

Il faut avouer que c'est quand même assez cool en lançant une recherche
par M-ID, d'être pratiquement sûr (dans certaines conditions) de trouver
le message.

Si pas dans la base, recherche sur les serveurs des profils, puis sur le
site Web d'archive choisi.

Au sujet des profils, pour cette fonction, même si comme moi, l'on n'est
abonné qu'à un seul serveur, il devient intéressant de créer un autre
profil avec un lecteur gratuit permettant la lecture même sans
abonnement, surtout s'il à une assez longue rétention.

Au sujet de cette fonctionnalité, un petit scoop sur les nouveautés de
la v2.10, Il est possible de choisir les serveurs NNTP utilisés et
l'ordre d'interrogation.

Je comprends que ça doit en effet poser d'énormes problèmes de cohérence
que d'essayer d'insérer "au chausse-pied" un message venu d'ailleurs,
dans la base de donnée existante.

Le problème n'est pas trop là, de toute façon, cette possibilité ne
serait activée que pour un message dont l'utilisateur serait abonné au
moins à l'un des groupes où il est posté. Les "méthodes" utilisées pour
la relève d'un message devraient faire l'affaire.

Mais c'est toujours pareils, plein d'idées, autre chose à faire (plus ou
moins selon le cours de la vie), il faut bien faire un choix dans ce qui
est ajouté à MacCafé, et quelques idées restent un peu sur le bord du
trottoir.

Sans compter les bugs à corriger, et là j'en ai un qui attends (vu le
"travail" à y consacrer) que j'ai assez de temps devant moi pour y
travailler sans trop d'interruption.

Merci de tous ces retours, et parfois une demande est exaucée comme le
bouton dans la fenêtre de la documentation pour l'ouvrir dans le
navigateur ;-)
--
Gilbert