Re: Dans le nord de l'Eurométropole, l'inaction des élus a un coût... humain.

Sujet : Re: Dans le nord de l'Eurométropole, l'inaction des élus a un coût... humain.
De : yves (at) *nospam* free.invalid (yves)
Groupes : fr.misc.securite.routiere
Date : 25. Nov 2021, 12:42:03
Le Thu, 25 Nov 2021 11:27:46 +0100, Topinambour a écrit:

C’est l’automobiliste derrière la voiture qui s’est arrêtée pour la
laisser traverser qui a doublé la voiture à l’arrêt, et a percuté ma
fille.

Aux passages piétons, j'essaye toujours d'arrêter la voiture deux ou 3
mètres AVANT le passage piéton, et pas tout contre le passage piéton.

Il me semble avoir lu quelque part que ça diminuait les risques tels
que celui décrit dans la citation ci-dessus (en améliorant la
visibilité, et en donnant plus de temps aux protagonistes pour réagir).

Bonne attitude. Mais vous devez être un des seuls à le faire.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il existe des pays avec cette règle dans le
code de la route, et/ou des passages cloutés conçus pour cela.

Impossible de me rappeler où j'ai lu ça.

Dans le même genre, je déteste les passages cloutés dont le départ est
masqué à la vue des automobilistes (par des obstacles, par des voitures
en stationnements, etc....).

@+
--
Yves