Conversation avec le suport de DropBox par Chat...

Sujet : Conversation avec le suport de DropBox par Chat...
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr (Souris 8-))
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac.communication
Suivi-à : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 09. Sep 2021, 10:31:48
Conversation avec le suport de DropBox par Chat...

Chat transcript:
( 08:07:53 ) Visitor: Bonjour
( 08:08:03 ) Patrick: Bonjour et merci d'avoir contacté le service d'assistance
Dropbox. Je m'appelle Patrick et j'aurai le plaisir de vous aider tout de suite.
( 08:08:04 ) Patrick: Que puis-je faire pour vous aider?
( 08:10:43 ) Visitor: je viens de m'abonner a l'essai gratuit pour 2To, j'ai mis
des dossier dans dropbox près de 100Go, et là j'en ia pour quelque jours de upload,
j'ai donc un dossier que je veux synchroniser maintenant, je vois que cette option
n'est pas disponible pour les dossiers, dommage, alors je vais dans ce dossier et
je demande pour un des fichiers de synchroniser maintenant avec le menu contextuel,
et bien le fichier n'est pas synchronisé ce menu ne fait rien et j'ai attendu assez
longtemps pour voir si ça marche mais ça ne fonctionne pas, alors un bug ?
( 08:13:47 ) Patrick: Il n'y a pas un bug mais la synchronisation peut prendre du
temps surtout quand il y a plusieurs fichiers volumineux à synchroniser.
( 08:14:07 ) Patrick: Si vous voulez importer ce fichier immédiatement, vous pouvez
le faire depuis le site web de Dropbox au lieu de passer par l'application
( 08:14:34 ) Patrick: Vous laissez les autres fichiers et dossiers se synchroniser,
et vous importez ce fichier spécifique depuis le site web
( 08:15:11 ) Visitor: ce ne sont que des image que j'upload de 2mo, je vois la
liste evoluer sur des synchronisation de fichier mais pas le fichier que j'ai choisi
( 08:16:07 ) Visitor: de plus passer par le site c'est pas productif ce fichier est
dans un dossier partager je ne vais pas faire ça a chaque fois que je modifie ce
fichier et mon colegue non plus
( 08:16:55 ) Patrick: Si vous l'importez depuis le site web, vous le faites une
seule fois, vous n'avez pas à le refaire à chaque modification car le fichier sera
automatiquement synchronisé.
( 08:17:22 ) Patrick: C'est juste un raccourci pour ne pas attendre la fin de la
synchronisation de tous les fichiers.
( 08:17:35 ) Patrick: Le fonctionnement après sera exactement le même.
( 08:17:49 ) Visitor: mais bon c'est un projet de developpement d'un logiciel, il
va y avoir de nombreux fichiers ajoutés au fur a mesure, je ne vais pas faire ça
pour chaque fichier
( 08:19:56 ) Patrick: Je ne vous ai pas demandé de faire ça pour chaque fichier
mais si vous avez besoin d'importer ce fichier en urgence avant la fin de la
synchronisation entière, c'est la solution la plus simple.
( 08:20:21 ) Patrick: Sinon, veuillez patienter jusqu'à la fin de la
synchronisation qui dépend de plusieurs facteurs, surtout la connexion internet.
( 08:21:29 ) Visitor: je suis en ADSL je compe uploder de nombreux fichiers
j'uplode 11Go par 24h je ne vais pas attendre la fin du mois pour que mon dossier
de travail que je veux synchoniser maintenant soit charger
( 08:21:51 ) Patrick: Je vous ai justement donné la solution pour ne pas attendre.
( 08:22:27 ) Patrick: C'est la seule solution disponible en prenant compte de la
vitesse de votre connexion internet, je suis navré.
( 08:22:45 ) Visitor: mais cette solution je l'a connait ce n'est pas un miracle,
je vous signale juste que synchroniser maintenant ne mrche pas a tous les coup et
que ce serait bien d'ajouter cette fonction pour un dossier
( 08:23:58 ) Patrick: En effet, c'est une excellente idée et je vous encourage à la
partager avec nos développeurs sur cette page :
http://www.dropboxforum.com/t5/Share-an-idea/ct-p/101002000?utm_source=support&utm_medium=feedback
( 08:24:15 ) Patrick: Ce forum vous permet de publier de nouvelles idées ou
d'ajouter votre vote aux idées existantes d'autres utilisateurs
( 08:24:15 ) Visitor: ok merci bonne journée
( 08:24:31 ) Visitor: super
( 08:24:47 ) Patrick: Je vous en prie! Merci à vous pour votre intérêt à
l'évolution de notre application!
( 08:24:49 ) Patrick: Merci d'avoir contacté Dropbox! Je vais vous envoyer un email
de suivi de notre conversation, n'hésitez pas à y répondre si vous avez d'autres
questions. Nous aimerions savoir à quel point il a été facile pour vous de recevoir
l’aide dont vous aviez besoin via l’évaluation en un clic, à la suite du Chat.
Merci d'avance, je vous souhaite une très bonne journée!

suivi communication

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.