Re: MBP qui a des vapeurs

Sujet : Re: MBP qui a des vapeurs
De : truc (at) *nospam* bidule.fr (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 06. Oct 2021, 09:20:24
Le 1er octobre 2021 à 12:06, Gerald a raconté :

(naturellement, avec ce genre de panne rare, le retour en marche est
difficile et long à détecter : détection de "non-événement" sur
plusieurs semaines...)

Noter une autre info qui justifie le x-post sans FU2 : je trouve les
kernel panic de MacOS désormais vraiment "indolores" ! Au redémarrage,
tout se réaffiche exactement comme au moment de l'interruption
intempestive : logiciels actifs, fenêtres ouvertes, même un mail en
cours de rédaction et pas sauvegardé en "brouillon" se réaffiche au
premier plan avec le dernier mot tapé ! Plus rien à voir avec les
bordels et instabilités qu'on a connus dans le passé.
Peut-on attribuer cela à la nouvelle architecture à la fois APFS et de
partition/noyau protégée ?

Chez moi, l'iMac late 2015 avec toutes les mises-à-jour de Catalina,
redémarre la nuit et impossible de savoir pourquoi. C'est de temps en
temps sans corrélation avec un logiciel.
A chaque fois j'ai un rapport mais pour moi cela dépasse mon
entendement. :)

Cordialement,

--
B. Graignic