Re: Disques dur...

Sujet : Re: Disques dur...
De : voir_le_reply_to (at) *nospam* car_ici.invalid (Gerald)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 21. Oct 2021, 01:18:22
Le 20 octobre 2021 à 21:14, (Souris 8-) a écrit :

de la musiques, des documentaires, des films, des images, photos, des archives, ça
fait quand même depuis mes 12 ans que je suis dans l'informatique... 39 ans donc,
en 39 ans on en emmagasine des données...

Argument faux : les trente premières années doivent peser peanuts ! Il y
a un facteur 10 entre les textes et l'audio, un autre entre l'audio et
les photos (enfin : les récentes ! parce que les 640x480 du QuickTake,
hein... !), et un autre facteur 10 voire 100 entre les photos et la
vidéo. Il n'y a que de l'archivage vidéo de moins de quinze ans qui peut
justifier un tel volume de données. Par contre ça peut être de la
*création* vidéo : ça prend beaucoup de place si on veut conserver le
montage !

--
Gerald