Re: On se croirait de retour à Mac OS 9

Sujet : Re: On se croirait de retour à Mac OS 9
De : jpp (at) *nospam* findelmundo.invalid (JPP)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 02. Dec 2021, 20:01:58
Je ne sais quels sont exactement tes problèmes, je ne sais si Apple est devenu si mauvais en une décennie, mais je peux t'assurer qu'en 10 ans d'utilisation de macOS sur des postes utilisateurs ou avec un serveur Apple, je n'ai jamais eu à réinstaller quoi que ce soit ou appeler le support Apple.
Si macOS a effectivement des bizarreries difficiles à comprendre si on regarde ses entrailles, il demeure un OS remarquablement stable.
J'ai de plus en plus le sentiment que tout ce que tu racontes de tes problèmes relève soit d'infâmes bricolages de votre part soit de la psychiatrie :-)
Sur le plan utilisateur final, j'ai ici le prototype de l'utilisateur qui ne comprend rien, mais strictement rien, à son système et l'utilise sur une machine totalement obsolète de façon "suffisante" pour ses besoins professionnels , en l’occurrence télétravail d'enseignement universitaire en langue des signes (Zoom, vidéos live etc.), un contexte probablement assez rare et d'une complexité quelque peu au-dessus de la normale, mais "qui marche".