Re: On se croirait de retour à Mac OS 9

Sujet : Re: On se croirait de retour à Mac OS 9
De : benoit (at) *nospam* com.invalid (Benoit)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 03. Dec 2021, 00:44:59
Ni vu ni connu, le 2 décembre 2021 à 22:25, Gerald osa écrire :

Le 2 décembre 2021 à 17:05, Benoit a écrit :

Il ne savent pas reconstruire une base !

Peut-être, chacun son truc, hein !

Toi, par exemple,tu ne sais pas archiver tes mails... :-)

Eh gugus : j’ai deux disques TM et un CCC, cela ne permet pas de
retrouver une archive intacte.

Problème découvert via la recherche d’un mail qui n’existe plus, tout du
moins pour Mail et SpotLight. Alors c’est beau les archives, mais
détruire deux semaines ou un mois de courriers pour en retrouver un… et
puis il faut récupérer et tester les archives une par une en revenant
petit à petit en arrière.

Récupérer les archives c’est passer par TM, sur le Finder et les
dossiers user/library/mail d’autrefois (en espérant qu’il n’y a pas de
fichiers prefs & co ailleurs).

TM ne me permet pas de revenir en arrière dans Mail : aucun clic sur une
fenêtre en arrière-plan n’a d’effet, elles ont la barre de titre 100%
grise, sans bouton, idem sur le calendrier à droite : je suis collé à
aujourd’hui, maintenant, dans mail mais pas le Finder. Je vois bien des
dates accessibles mais rien ne se passe : TM ne fonctionne pas avec
Mail ! Comprendo ?

Recommandation de la HotLine : exporter tous les mails, les supprimer de
la base, rebooter et les importer dans une base neuve et propre. Je
n’ose imaginer le boulot pour tout reclasser. Le mieux serait même de
créer un nouvel utilisateur et qu’il importe les mails, puis les
documents, les trousseaux de clefs… C’est pas du Cupertino ça, c’est du
niveau Redmond.

Si je dois exporter pour réimporter, pourquoi ne peux pas reconstruire
la base ?

--
Benoît
On pense à l'étiquette,