Re: Groupes destinataires

Sujet : Re: Groupes destinataires
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication
Date : 26. Nov 2023, 11:13:40
Le 26/11/2023 09:51, M.V. m'a répondu :

Note que si tu ne sais pas copier le Message-ID et que tu préfères répondre au
spam puisque celui-ci sera alors dans le champ References, c'est très simple :
dans ta réponse, au lieu d'*ajouter* le nom du groupe fuad, tu *remplaces* le
nom du groupe d'origine par celui de fuad.

C'est impossible à faire dans MacCafé : le logiciel oblige à émettre la
réponse sur le groupe d'origine… Je ne peux pas poster, par exemple,
cette réponse sur fud seul : je peux le faire sur fud *et* fuad.
Cette interdiction a été voulu par les concepteurs de MacCafé et, soit
dit en passant, ça me gêne de temps en temps.

Ah, moi qui croyais que ce logiciel était parfait, je me rends compte qu'il
ne respecte pas un point crucial du GNKSA (BBCU en français) :

<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/gnksa.html>
§
− L'utilisateur peut voir les en-têtes indispensables, y compris la liste des
groupes dans laquelle l'article a été posté ("Newsgroups") et la liste des
groupes dans laquelle il est demandé de répondre ("Followup-To").
− L'utilisateur *peut éditer tous les en-têtes* en composant sa réponse.
§

--
Olivier Miakinen