Re: Changer de nom administrateur ?

Sujet : Re: Changer de nom administrateur ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 19. Apr 2023, 02:32:01
Le 18 avril 2023 à 17:58, Brice d'un élan de joie s'exprima ainsi :

je veux donner mon iMac2009 en Sierra à ma fille et pour celà je
voudrais changer le nom de l'administrateur et son mot de passe.
Mais attention je voudrais qu'elle garde toutes les données utilisateurs
qu'avaient le nom de l'admin changé.

De ce que je comprends, je trouve deux solutions A et B :
A. Version simple, pure et dure. Tu crées un nouveau compte
administrateur avec un nouveau login et mdp ;
  — Choix 1 : tu supprimes l’ancien compte admin en conservant les
    documents et tu les reprends/importes dans son nouveau compte.
  — Choix 2 : tu copies les documents depuis l’ancien admin vers le
    nouveau et tu leur donnes le droit d’être ouverts/modifiés par le
    nouveau compte. Tu supprimes l’ancien compte admin une fois que
    tout roule.

B. Tu ouvres un autre compte admin, tu changes l’intitulé du compte
Brice en MaFille (le user ID est non modifiable depuis le compte). Tu te
logues dessus et tu supprimes les comptes mails, les historiques Safari…
depuis chaque appli concerné.
——>Un compte ne peut pas modifier son userID, cela doit être fait depuis
un autre compte, admin bien sûr.

C. Tu crées un nouveau compte admin et tu y copies ses documents et tu
le supprimes bien plus tard. Tu as conservé, au cas où, des données dont
elle pourrait avoir besoin (login-mdp…)

Perso : je prendrai la solution B. Avoir un compte admin-admin sans
document, un admin pur et dur. Depuis lui je changerai le nom et userID
de l’ancien compte. Ensuite je fais le ménage des données à supprimer
(comme les anciens comptes mails, le trousseau d’accès, l’historique
Safari…) et je ne le détruis qu’une fois que tout roule.

En fait tout dépend de la quantité de données à supprimer à la main.
Elle avait peut-être ses propres applis et licences d’applis en fichiers
cachés, ses logins et mdp enregistrés sur des sites divers et variés…

Bref, c’était une machine partagée ou non ? Là est le vrai « problème »
à résoudre.

P.S. Un backup TimeMachine ou CCC avant tout autre chose.

--
Bien des personnes aiment à dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne