Re: Changer de nom administrateur ?

Sujet : Re: Changer de nom administrateur ?
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 19. Apr 2023, 09:36:07
le 19 avril 2023 à 08:56, M.V. a pondu :

Dans le message <u1mem8$3jgmm$1@dont-email.me>, Brice a écrit le 18
avril 2023 à 17 h 58 :

Je ne veux détruire que les emails et quelques autres babioles. Pour les
courriels, si je mets le dossier à la corbeille Utilisateurs
déplacés>Perso>Library>Mail, elle pourra le réinitialser à sa guise ?

Bizarre ce dossier « Utilisateurs déplacés ». Tu as fait quel
bidouillage pour avoir ça ?
Ce dossier n'existe que si, lors d'une mise à niveau, des éléments n'ont
pu être déplacés vers leurs nouveaux emplacements et ces éléments se
retrouvent alors dans ce dossier mais tes mails ne devraient pas se
retrouver ici mais dans ~/Bibliothèque/Mail/

en toute simplicité :)
La manipulation est la suivante :
- Préférences systèmes
- Utilisateurs et Groupes
- déverrouiller
- clic-droit sur l'utilisateur, choisir "Options avancées"
- Dans la zone "répertoire de départ", désigner le dossier
/Volumes/Disque_mécanique/Users/Utilisateur_voulu
- Valider, redémarrer, et c'est parti.

Particularité, le dossier Utilisateurs est déplacé sur un disque n'ayant
pas le système.

C'est ça qui explique ce qui précède ?
Et ta fille va continuer à utiliser cette installation ?

Surtout pour tous les logiciels non AppStore que j'ai et qui sont en
version 32bits.

Sinon, pour supprimer les courriels, je supprimerais d'abord mes comptes
dans la préf système « Comptes internet », je fermerais mes sessions
iCloud, iTunes et App Store (mais ça signifie que pour mettre des applis
obtenus sur App Store ça ne sera plus possible sans accès avec
l'identifiant utilisé pour les obtenir et même chose pour lire les films
ou écouter les musiques obtenus avec iTunes).
Ensuite, virer le contenu du dossier ~/Bibliothèque/Mail/

J'aimerais savoir comment remettre à zéro le trousseau de clés.

je vais essayer de faire ça ce matin avant qu'elle parte.
Merci à tous,

Cordialement,

--
B. Graignic