Re: AFPS ??

Sujet : Re: AFPS ??
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 08. May 2023, 20:09:03
le 8 mai 2023 à 14:29, Chris a raconté :

Brice a écrit le 8 mai 2023 à 11:38 :

le 8 mai 2023 à 10:36, M.V. a raconté :

Dans le message <u38oi8$3f9qk$1@dont-email.me>, Brice a écrit le 7 mai
2023 à 19 h 53 :

Il est quand même curieux que je ne trouve pas cette enfilade qui date
du mois de mars soit dans Eternal-September ou Alphanet.

Voici les informations données par Utilitaire de disque
pour ce iMac :
Volumes Macintosh HD - Point de montage (lecture seule) :  /
  > Macintosh HD    - Non monté
      Instantané Macintosh HD - Point de montage (lecture seule) : /
    Macintosh HD - Données - Point de montage : /System/Volumes/Data
  Macintosh HD - Point de montage : /Volumes/Macintosh HD 1

Une copie d'écran aurait été préférable.

Voici ce que présente Utilitaire de disque pour une installation propre
de Ventura :
<https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCxnHCOopUo_Capture-d’écran-2023-03-23-à-14.32.36.png>

erreur 404 :)
Dans Catalina, mon problème était d'avoir 2 disques sur le Bureau, pas
dans Utilitaires de disque, il y a bien 2 ligne mais l'éjection sur un
des deux éjectait les deux.
Dans Ventura, le disque Clone est sur une ligne, par contre le disque
interne c'est :
Volumes Mac_Min
    Mac_Mini (en grisé)
       Instantané
    Data
Exactement comme sur ta copie d'écran.

Chez toi, Ventura est remplacé par Macintosh HD dans les lignes 2 à 4.

Le Macintosh HD que tu as sur la ligne 5 est anormal.

À mon avis, quand tu as effacé le disque avant installation, tu n'as pas
fait les choses correctement : il fallait supprimer les volumes (*)
alors que là, manifestement, tu as gardé un ancien volume de
l'installation précédente et tu as procédé à l'installation sur le
volume que tu as effacé.

* Icône « + / - Volume »
Je suis passé par la fenêtre.
Je pense avoir réussi à revenir à l'ancien.
J'initialise le disque avec un logiciel qui permet le GUI, je colle une
icône pour mieux le visualiser sur le bureau.
Je lance CCC pour qu'un clone se fasse sur ce disque, il demande s'il
peut changer l'initialisation pour obtenir de l'APFS.
Démarrage et le disque n'affiche qu'une seule icône sur le Bureau.
Ceci c'était hier soir.
J'ai encore 8 h à attendre pour finir le clone.
Je verrai à la fin de la copie du clone si le disque reste en un seul
morceau et avec son icône.
Cordialement,

--
B. Graignic