Re: Désolé, je n’y comprends rien

Sujet : Re: Désolé, je n’y comprends rien
De : g4fleurot (at) *nospam* free.fr.invalid (Fleuger)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 29. May 2023, 18:37:36
Le 28 mai 2023 à 23:36, Benoît L. a écrit ceci :

Si quelqu’un sait me résumer en quelques mots ce tas de _erde, je lui en
saurai fort gré. Où, d’une façon plus simple : qu’est-ce-que ça veut
dire ? Je ne peux plus synchroniser les photos prises avec un iPhone et
mon Mac ? Autre chose ?

J'ai reçu la même.
Ce que j'en comprends.
Le Flux de photos n'est pas comptabilisé dans le quota iCloud.
Le Flux de photo sert à envoyer sur tous les appareils connectés au même
réseau une photo prise sur l'un d'entre eux et sur iCloud.
Ainsi, une photo prise sur mon iPhone est disponible sur l'iMac où je
souhaite la conserver.
Je la garde sur l'iMac et je la supprime de l'iPhone et elle disparaît
d'iCloud.
En activant Photos iCloud, on a le même comportement, mais toutes les
photos iCloud sont sur tous les appareils sur lesquels la fonction est
activée et ainsi, le quota de 2 Go gratuits (ou 5 précédemment) est vite
dépassé, obligeant à prendre un abonnement.
Ou alors, il faut jongler pour gérer les photos autrement, en dehors de
l'application Photos.
Si tu as un abonnement, un iPhone et un Mac ça ne change rien pour toi.
Actuellement, j'ai moins de 5 Go.
Si j'active la fonction Photos iCloud sur l'iPad de ma femme, je passe à
6,5 Go.
Si je prends un abonnement, je passerai à 6,5 partout, avec des photos
qui ne m'intéressent pas sur mon iPhone et sur mon Mac (Os récent, ne
fonctionne pas sous Mojave).
Si je ne prends pas, l'iPad ne pourra plus partager avec les autres
appareils ou alors, passer par Transfert d'images ou autres.

--
Gérard FLEUROT