Re: Connexion iPhone-Mac

Sujet : Re: Connexion iPhone-Mac
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 06. Jun 2023, 19:45:49
Avec enthousiasme, le 6 juin 2023 à 18:42, Brice écrivit :

Salutatous,

comme ma ligne téléphonique a explosé suite à un orage, je n'ai ni
internet, ni RTC.
Donc j'essaie d'utiliser l'iPhone avec le réseau cellulaire.
Le problème, c'est que ça marche, ça marche pas.
Le modus operandi changeant à chaque, je débranche l'ethernet filaire,
ça marche ; la fois suivante il faut le rebrancher. D'autres fois, c'est
je ne sais quoi !
Redémarrage des 2 machines, pas mieux.
Si je désactive le Wifi, connecte en USB l'iPhone et utilise cette
connexion, ça marche. C'est un peu long.
Cet après-midi, je suis allé faire des courses et, au retour, à la
première tentative j'ai été connecté.

J'ai contacté Apple, malgré toutes les manipulations, nous n'y sommes
pas arrivé. Difficile quand ils ne peuvent se connecter au Mac.

Quelqu'un a les moyens de désenvouter cette connexion ?

Cela m’est arrivé de par le passé, mais une màj système a réglé le
problème.

Un truc à tester sur l’iPhone :
— Désactiver le partage de connexion, BT et le wifi ;
— Réactiver le partage ;
— Valider l’ouverture du wifi et du BT ;
— Ne pas trop traîner pour ouvrir la connexion depuis le Mac.

--
Benoît