Parallel. Machine virtuelle d'un macos 32bit sur un macos 64bit

Sujet : Parallel. Machine virtuelle d'un macos 32bit sur un macos 64bit
De : michele (at) *nospam* inaccessible.org (michele)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 13. Jul 2023, 15:07:23
Je suis sur Mojave parce que c'est le dernier macos à supporter le 32bit
et j'ai une appli qui n'existe pas en 64bit et pour laquelle je ne
trouve pas d'équivalent : le catalogueur Expression Media.

Pourquoi je ne trouve pas d'équivalent ?
Tous les autres catalogueurs ne fonctionnent qu'avec un seul catalogue
général dans lequel toutes les photos se trouvent.

Pour mes photos, je fais autant de dossiers que j'ai d'événements.
Et à chaque dossier, je crée 1 catalogue que je mets dans le dossier
idoine.

Exemple :
Dossier général nommé "2023" contenant toutes les séries de photos
faîtes cette année là. Ce gros dossier contient plein de sous-dossiers
afférent à chaque événement :
      "2023 - 02 - février - Le Louvre"
      "2023 - 04 - avril - Bib Richelieu"
      "2023 - 05 - mai - Faith Ringgold"
       etc...

Chaque sous-dossier contient donc toutes les photos + le catalogue
relatifs à chaque événement :
=> Contenu du sous-dossier "2023 - 02 - février - Le Louvre" :
  Le catalogue Expression Media afférent nommé "CAT 2023-02-Louvre"
  128 photos nommées "2023-02-Louvre-1" jusqu'à "2023-02-Louvre-128"

Comme ça, si je veux embarquer 1 dossier quelconque, j'ai tout ce qu'il
me faut dedans.
Et si j'ai oublié quelle année j'ai fait telle série de photos, il me
suffit de faire une recherche avec le mot "louvre" pour retrouver le bon
dossier rapidement.

Je ne connais aucun autre catalogueur qui agisse de la sorte.

Je me suis donc dit qu'au pire si je ne peux pas migrer vers un
catalogueur 64bit, peut-être serait-il possible de créer avec Parallel
une machine virtuelle contenant un petit système comme lion qui ne prend
pas beaucoup de place et ne renfermant que Expression Media comme appli.

Et là, si je me vois bien lancer la machine virtuelle et Expression
Media dans la machine, je me demande si je pourrai lire les photos qui
resteront du côté du macos 64bit.
Le truc possible serait d'avoir le système 32bit, le catalogueur 32bit
et l'ensemble de mes photos dans la machine virtuelle.
Mais je préfèrerais garder l'ensemble de mes photos avec leur catalogue
du côté du macos 64bit vu que c'est sur celui-là que je serai en
permanence. Si je dois faire des copies, ce sera tout de même plus
pratique. De plus, même si tout est catalogué avec Expression Media, je
peux sélectionner les photos d'un sous-dossier pour les ouvrir avec
Aperçu.

Bref, les utilisateurs de Parallel ici présents ont-ils ce mode de
fonctionnement : garder les fichiers côté macos de l'ordi mais lecture
de ces fichiers à partir d'une appli logée dans une machine virtuelle ?