Re: Physique Théorique

Sujet : Re: Physique Théorique
De : chakim555 (at) *nospam* gmail.com (Quarkim)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 08. Sep 2021, 22:16:28
Le mercredi 8 septembre 2021 à 01:02:07 UTC+2, Cl.Massé a écrit :
"Quarkim" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mercredi 14 juillet 2021 à 15:53:21 UTC+2, Cl.Massé a écrit :
J’ai terminé la classification des théories physiques. J’ai pu en
conclure qu’aucune ne marche, donc la réalité n’est pas théorique.

Et dans ta classification, tu as pris en compte la théorie du proton de
Schwarzschild ?
Ben oui, c'est un peu le principe d'une classification.
(Théorie intéressante du champ unifié, mais jugée fausse, voire farfelue,
par les physiciens les plus sérieux.)
Donc elle marche pas.
-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.

Quand une théorie ne marche pas ça ne veut pas dire forcément qu'il faut la froisser et la jeter à la poubelle, mais l'affiner. Exemple, le modèle atomique. En 1904, J J Thomson propose son  modèle de pudding qui ne marche pas, lequel fut supplanté la même année par le modèle saturnien un peu moins faux de Nagaoka, lequel fut remplacé en 1911 par le modèle planétaire de Rutherford, puis en 1913 par celui plus affiné de Bohr, etc.