Re: L'administration Biden mise gros sur l'énergie solaire aux Etats-Unis

Sujet : Re: L'administration Biden mise gros sur l'énergie solaire aux Etats-Unis
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr (Souris 8-))
Groupes : fr.sci.physique
Date : 16. Sep 2021, 23:12:49
Le 16 septembre 2021 à 23:05, MAIxxxx a écrit :

Le 12/09/2021 à 17:03, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 09-09-2021, Souris 8- <souris@meta-science.fr> a écrit :
L'administration Biden mise gros sur l'énergie solaire aux Etats-Unis

<https://www.geo.fr/environnement/ladministration-biden-mise-gros-sur-lenergie-solaire-aux-etats-unis-206197>

n'est pas la vraie solution pour l'avenir ?

moi ça me fait rêver cette solution...

arriverons nous techniquement un jour à arriver à du 100% énergie solaire dans le
monde ?

Pour moi, il ne faut pas chercher une solution pour tout, mais chercher
des moyens complémentaires. Vouloir alimenter une maison dans le centre
de Paris n'a pas les mêmes contraintes que de vouloir alimenter une
maison dans le fin fond de la Creuse. Il ne faut pas forcément y
répondre de la même façon.

Je pense pouvoir atteindre l'autonomie énergétique pour ma maison un jour ou
l'autre. Par jour je consomme régulièrement 8kwh quand j'en produis 16
aujourd'hui (il a plu toute la journée) mais jusqu'à 40 kwh les jours de soleil
(et ici c'est souvent). Je n'ai pas un toit immense, mais il est bien orienté.
Comme je me chauffe au gaz il faudrait passer à la pompe à chaleur. Question
déplacement, je pourrais me contenter d'un vélo à assistance électrique et une
petite batterie. Les 8kwh de conso correspondent à l"éclairage (prévoir une
batterie + onduleur pour le soir) et à l'électroménager. Je suis en période de
test, ça vaut mieux que toutes les spéculations. Après, on verra si ma façon de
faire est généralisable, et s'il faut faire appel au réseau en hiver par ex.,
tout en débitant vers le réseau en été. C'est un problème d'ingénieur, pas un pb
politique !

:-)

super expérience dans la quelle tu tes lancé...

n'hésite pas d'en parler sur Usenet...

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.