Re: L'administration Biden mise gros sur l'énergie solaire aux Etats-Unis

Sujet : Re: L'administration Biden mise gros sur l'énergie solaire aux Etats-Unis
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 18. Sep 2021, 09:10:52
Le 17/09/2021 à 17:25, robby@pla.net.invalid a écrit :
On 17/09/2021 15:47, Souris 8-) wrote:
là dis moi c'est un scoop, le prix Nobel n'est pas loin...
 ne confond pas "scoop" et "je ne me suis pas documenté sur la question".
   > que tous ceux qui investisse dans les panneaux solaire, font erreur ?
 les unités sont des kW, pas des Euros. donc l'erreur eventuelle porte sur la portée geste écolo, pas sur la rentabilité économique.
 les kW dépensés en Chine en charbon pour fabriquer les panneaux n'ont pas du tout le meme prix que les kW electrique que tu économise,
qui sont encore différent du prix artificiel qu'EDF est obligé t'acheter tes kW electriques excedentaires ( a une heure où le cours de marché est au plus faible ).
Connaissant Aubrin, tu aurais peut-être pu te douter qu'il racontait n'importe quoi et vérifier un peu ses dires.