Re: Cette fraude de "à effet de serre"...

Sujet : Re: Cette fraude de "à effet de serre"...
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.sci.physique fr.soc.environnement
Date : 13. Dec 2021, 17:56:03
Le 13/12/2021 à 16:39, Paul Aubrin a écrit :
Le 13/12/2021 à 16:14, Topinambour a écrit :

Les termites produisent beaucoup plus de méthane que l'élevage et l'agriculture,

Ah? Des chiffres qui comparent ces deux sources d'émission de GES et leur évolution dans le temps?
 Il y a trois fois plus de kilogrammes sur la Terre que de kilogrammes d'humains. Les termites passent leur vie à produire du méthane (et du CO2), mais c'est loin d'être le seul genre d'organisme vivant à le faire. Mais rien qu'à elles seules, les termites produisent plus de méthane que les élevages de bovins. D'ailleurs, il y a guère plus de bovins vivants en Europe que pendant la préhistoire, simplement ils sont maintenant dans des élevages.
Je ne demande pas des blablas. Des chiffres, j'ai dit.