Question d’optique

Sujet : Question d’optique
De : benoit (at) *nospam* com.invalid (Benoit)
Groupes : fr.sci.physique fr.rec.photo
Suivi-à : fr.sci.physique
Date : 24. Dec 2021, 17:29:46
Bonjour,

Un problème me tarabuste depuis quelques jours : pourquoi les objectifs
utilisant des miroirs, et non des lentilles, n’ont pas de diaphragme ?
En tout cas celui que j’ai et d’autres que j’ai vu.

Je n’arrive pas à comprendre i) que cela ne soit pas possible ou ii) que
ça ne permette pas d’accroître la profondeur de champ. La réflexion et
la réfraction n’ont pas les mêmes propriétés de ce point de vue* ?

* Terme pile-poil sur le sujet.

[Suivi sur fr.sci.physique je pense]

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.