Re: lunettes "inter-view" : photo de grille

Sujet : Re: lunettes "inter-view" : photo de grille
De : benoit (at) *nospam* com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.sci.physique
Date : 03. Jan 2022, 14:08:03
Le 3 janvier 2022 à 11:34, MAIxxxx d'un élan de joie s'exprima ainsi :

En plus mes deux yeux n'ont pas le même astigmatisme (+/- 1 dioptrie axes
différents) et tout ça fait bien onduler. Je fatigue vite à lire à 35/40cm le
journal, et ne parlons pas des notices de médicaments ! On m'a filé "une paire à
1€" pour la lecture non progressive et finalement c'est mieux, mais il faut
penser à changer de lunettes quand je veux lire le journal. Pour l'ordi avec
celle-là il faut avoir le nez dessus. Rien n'est parfait !

Le viens de découvrir l’astigmatisme grâce à mon opticienne, alors un
tour chez l’ophtalmo que je n’ai vu (c’est le cas de le dire) qu’il y a
5-6 ans.

Pour l’ordi c’est simple : le portable est relié à un grand écran (27")
dont j’ajuste la résolution en fonction du contexte (lecture, retouche
photo…) et surtout de mes connaissances des raccourcis clavier.

--
Benoît
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses à la con, donc je