Re: lunettes "inter-view" : photo de grille

Sujet : Re: lunettes "inter-view" : photo de grille
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 03. Jan 2022, 19:14:33
Le 03/01/2022 à 17:27, François Guillet a écrit :
Les miennes sont moins fortes mais pour le même usage. Voilà ce que ça donne sur ta grille à l'écran :
http://exvacuo.free.fr/temp/verres.jpg
la "force" ça depend beaucoup de la distance relative appareil photo / verre  vs  appareil photo / grille.
mais oui, les tiennes sont apparemment bien plus régulières !

Il semble me souvenir que l'opticien m'avait proposé 2 techniques, que la géométrie des deux était différente, et que le haut de gamme sophistiqué ne m'avait pas séduit.
tu ne te rappelle pas les noms correspondants ?

Dans tous les cas on aura à bouger la tête plus que sans lunettes ou qu'avec des verres non progressifs. Donc il faut en prendre l'habitude (une journée en ce qui me concerne).
en l'occurence je n'arrive quasiment jamais a avoir la meme mise au point dans le verre gauche et droit.
En fait a gauche, la zone nette pour la lecture est minuscule.
-> soit ils se sont complètement plantés dans le polissage de la lentille, soit c'est la découpe du verre pour tomber face à la pupille qui a été raté.
--
Fabrice