Re: Ampoules LED classées G

Sujet : Re: Ampoules LED classées G
De : screwU (at) *nospam* dtc.eu (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.sci.physique
Date : 05. Jan 2022, 00:59:19
Le 04/01/2022 à 11:15, Aegidius a écrit :

j'ai pensé à toi la semaine dernière, j'ai eu ma première ampoule LED claquée de ma vie... pas mal depuis 15 ans que je m'en sers.

une ampoule spot encastrée, ikea, vieille de 4 ans seulement :-)
 T'as bien de la chance moi j'en ai une tripoté et même celles-dites grain de maïs je les répare, parfois a l'arrache même...
il doit y avoir une raison autre que la chance :-)
on pourrait penser à des surtensions, mais une bonne ampoule a une electronique qui les encaisse sans problème.