Re: Ampoules LED classées G

Sujet : Re: Ampoules LED classées G
De : gillesgroupe1.avirer (at) *nospam* aliceadsl.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.sci.physique
Date : 07. Jan 2022, 12:36:56
Le 04/01/2022 à 00:20, Gauloisjesuis a écrit :

la durée de vie est quand même plus importante, par exemple de viens d'acheter chez brico dépot  des spots leds encastrables et orientables
(230V / 40mA ) - 4000K - 4.7W - 345lm, la boîte de 5 pour 15€, ils sont garantis 3 ans, ils vendent aussi d'autres modèles garantis 5 ans. je ne pense pas que si la durée de vie était celle que tu annonces ils prendraient le risque.
Après avoir été échaudé par les premières LED que j'avais achetées, j'ai pris l'habitude de noter la date de mise en service au marqueur à ras de la douille. Ca me confirme bien qu'elles tiennent rarement plus de 18 mois, que ce soient des Philips à 8€ ou des BricoDépot à 3.50 € :-(
Mais effectivement comme je n'archive pas les tickets de caisse en repérant à quelle ampoule correspond chacun je n'ai jamais tenté de faire jouer les garanties...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )