Re: Ampoules LED classées G

Sujet : Re: Ampoules LED classées G
De : gillesgroupe1.avirer (at) *nospam* aliceadsl.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.sci.physique
Date : 07. Jan 2022, 16:30:55
Le 07/01/2022 à 15:16, yves a écrit :

Sur le culot des ampoules, je note au feutre la date de mise en service
(ou d'achat).
C'est ce que je fais aussi avec la date de mise en service, (c'est comme ça que j'ai la confirmation qu'elles durent nettement moins que les incandescentes) mais quand j'en prends une dans le tiroir des ampoules de rechange je n'ai plus le lien avec le ticket de caisse concerné. Il faudrait qu'en plus je note sur chaque boite d'où elle vient et quand je l'ai achetée...
Il y a plusieurs incandescentes et halogènes qui ont l'âge de la maison (1997) notamment dans la salle de bain principale ou le couloir, alors que les led de la sdb de notre chambre, qui n'a que 8 ans, ont déjà toutes été changées plusieurs fois.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )