Re: Ampoules LED classées G

Sujet : Re: Ampoules LED classées G
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.bricolage fr.sci.physique
Date : 18. Jan 2022, 19:23:21
DuboisP vient de nous annoncer :
Le 18/01/2022 à 16:28, ast a écrit :
Le 16/01/2022 à 18:58, François Guillet a écrit :
Den a formulé ce vendredi :
capfree wrote:
Le 06/01/2022 à 20:57, robby a écrit :
Le 03/01/2022 à 12:52, ast a écrit :

Moi aussi. Nos décideurs sont pour la plupart de complets ignares en sciences et techniques, ce qui est le signe qu'en plus ils sont peu rationnels. Et puis l'ambiance des années actuelles, c'est de jouer sur l'émotion. « Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR » nous disait récemment une bécasse et pourtant universitaire (robby, fais le ménage dans tes rangs ! :-)  )
 Macron vaut à peine mieux qui Sardine Ruisseau. Il a fermé la
centrale de Fessenheim pourtant qualifiée de parfaitement sure
par l'ASN, ainsi que 2 centrales à charbon qui ne servaient que
pour les pointes ou en cas de coups durs.
Et maintenant on manque d'électricité, le MWh sur le marché
européen dépasse 300€/MWh ... alors Macron crame 16 milliards
d'euros (8 pour l'Etat et 8 encore pour EDF) pour que les
Français ne subissent pas une hausse de 35% sur leurs factures
EDF à 3 mois de la présidentielle. 16 milliards c'est le coût
de 2 EPR

Fessenheim est sur une faille sismique, ce qui pose problème.
les 2 centrales thermiques au charbon vont être activées cet hiver

quand on diffuse de l'information, s'assurer qu'elle est bonne
Bonjour,
vous feriez bien de commencer!
la "faille" de FSH datait déjà au moment initial, les séismes dans le coin sont relativement faibles par rapport au dimenssionnement de FSH
donc ce n'est pas la raison
quant au charbon ce ne sont pas les deux de Cordemais qui sont en causes, ce sont les tranches du Havre, Blénod et peut être Porcheville qui n'eussent pas du être bouclées!!
Mais il y a plus grave: pour quelles raisons ne pas avoir "avancé" d'une année max certaines des décénales tombées en 2021, quant à la gestion des rechargements j'aimerai bien que ce soit revu par gens compétents, et cela ne court pas les rues!!
Ce qui manque ce sont 4 à 6000 MW et l'arrêt du nucléaire allemand est aussi en cause car ils pompent aussi des GWh!!
Bonne soirée à tous.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;