traitement ambulatoire précoce des patients symptomatiques

Liste des GroupesRevenir à fb medecine 
Sujet : traitement ambulatoire précoce des patients symptomatiques
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 08. Nov 2023, 16:19:39
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <%NM2N.927162$8qf7.671710@fx06.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le traitement ambulatoire précoce des patients symptomatiques et à haut risque atteints de COVID-19, qui devrait être intensifié immédiatement, est la clé de la crise pandémique.
  American Journal of Epidemiology, Volume 189, Issue 11, November 2020, Pages 1218–1226, https://doi.org/10.1093/aje/kwaa093
Résumé (traduction automatique) :
Plus de 1,6 million d'Américains ont été infectés par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), et plus de 10 fois plus sont porteurs d'anticorps contre ce virus. Les patients à haut risque dont la maladie symptomatique progresse n'ont actuellement accès qu'à un traitement hospitalier, dont le taux de mortalité est élevé. Un traitement ambulatoire permettant d'éviter l'hospitalisation fait cruellement défaut. Deux médicaments candidats ont été largement discutés : le remdesivir et l'hydroxychloroquine (HCQ) + azithromycine (AZ). Le remdesivir a montré une légère efficacité chez les patients hospitalisés, mais aucun essai n'a été enregistré chez les patients externes. L'association HCQ + AZ a été largement déformée dans les rapports cliniques et dans les médias, et les résultats des essais sur les patients ambulatoires ne sont pas attendus avant le mois de septembre. La maladie ambulatoire précoce est très différente de la maladie évoluée plus tardive nécessitant une hospitalisation, et les traitements diffèrent. Les données relatives à l'utilisation de l'HCQ seule ou de l'HCQ + AZ chez les patients hospitalisés ne sont pas pertinentes en ce qui concerne l'efficacité de l'HCQ + AZ dans la maladie ambulatoire précoce à haut risque.
Cinq études, dont deux essais cliniques contrôlés, ont démontré l'efficacité d'un traitement ambulatoire majeur. L'HCQ + AZ a été utilisé comme traitement standard chez plus de 300 000 personnes âgées présentant de multiples comorbidités ; la proportion estimée de ces patients chez qui une arythmie cardiaque attribuable aux médicaments a été diagnostiquée est de 47 pour 100 000 utilisateurs, parmi lesquels la mortalité estimée est inférieure à 20 % (9/100 000 utilisateurs), par rapport aux 10 000 Américains qui meurent actuellement chaque semaine. Ces médicaments doivent être largement disponibles et faire l'objet d'une promotion immédiate pour que les médecins puissent les prescrire.

Date Sujet#  Auteur
8 Nov 23 o traitement ambulatoire précoce des patients symptomatiques1Paul Aubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal