Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse

Liste des GroupesRevenir à fb medecine 
Sujet : Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 17. Nov 2023, 12:11:23
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <i%G5N.27275$55nf.2202@fx08.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
https://www.igor-chudov.com/p/how-to-make-covid-vaccines-appear
Une étude récemment parue et supposée prouver que les vaccins covid sont sûrs pour les femmes qui cherchent à devenir enceintes soulève plus de questions qu'elle n'en résout.
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmc2113891
Les remarques d'Igor Chudov sont les suivantes :
Bien que les études présentent un certain nombre de problèmes qui rendent certaines de leurs conclusions difficilement crédibles - par exemple, dans l'une d'entre elles, les vaccinées ont été exclues à un taux 75 fois supérieur à celui des non-vaccinées (7,5 % contre 0,1 %) - Igor Chudov a remarqué que les deux études donnent une estimation du taux de fausses couches chez les femmes après la sixième semaine de grossesse. Les chiffres sont très différents. Dans une étude, le taux de fausse couche est de 8 % et dans l'autre de 14,1 %, soit près de deux fois plus.
Il est important de noter que le chiffre le plus élevé provient d'une étude où toutes les femmes ont été vaccinées pendant la grossesse elle-même, tandis que le chiffre le plus bas provient d'une étude où toutes les femmes n'ont pas été vaccinées et où celles qui l'ont été l'ont été à n'importe quel moment avant la fausse couche (certaines auraient probablement été vaccinées pendant la grossesse, mais nous ne savons pas combien d'entre elles).
En supposant que les données de chaque étude soient fiables et comparables (l'une est une étude de cohorte prospective et l'autre est basée sur les données de l'enquête V-Safe du CDC), cela indique clairement que le fait d'être vaccinée pendant la grossesse double presque le risque de fausse couche, au moins après la sixième semaine.

Date Sujet#  Auteur
17 Nov 23 * Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse4Paul Aubrin
17 Nov 23 `* Re: Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse3Olivier @
17 Nov 23  `* Re: Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse2Paul Aubrin
17 Nov 23   `- Re: Nouvelles études sur les vaccins covid et la grossesse1Alf92

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal