Re: Récidive

Sujet : Re: Récidive
De : olivier (at) *nospam* monarobase.it (Olivier @)
Groupes : fr.bio.medecine
Date : 30. Nov 2023, 19:40:20
Paul Aubrin a exposé le 30/11/2023 :

Être médecin ne vous rend pas forcément compétent dans les procédures administratives de gestion des malades.
La vidéo à 4'16" explique que ce n'est pas le médecin qui codifie les données du malade, mais le TIM (technicien d'information médicale).
https://youtu.be/9ErAAAZeGpY?t=256

Regardez la vidéo, vous allez faire des découvertes sur le backoffice des hôpitaux.
Sauf que le TIM, récupère les données dans le courrier de sortie, voire dans l'observation médicale, le tout sous le contrôle implacable de la sécu, qui en cas de triche pénalise financièrement l'hôpital. Tous les hôpitaux ont vécu les descentes de ces agents et nous savons par expérience que nous n'avons pas intérêt à tricher.
Donc, in fine, ce sont les informations fournies par les médecins qui sont retranscrites et il est inconcevable qu'un technicien invente des diagnostics de covid.
J'ai de plus vu naître le processus qui est régulièrement détaillé aux médecins, En tant que chef de pôle et donc comptable des recettes et des dépenses, je vois plusieurs fois par mois le responsable du DIM. Et ce ne sont pas vos délires négationnistes qui vont me renseigner sur un dispositif auquel je participe régulièrement depuis plusieurs années.