Re: Polarisation de photon et phénomène quantique

Sujet : Re: Polarisation de photon et phénomène quantique
De : talon (at) *nospam* niobe.lpthe.jussieu.fr (Michel Talon)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 20. Apr 2023, 16:57:09
Le 20/04/2023 à 15:39, Stefan Ram a écrit :
Tout cela est peut-être vrai pour la théorie de la relativité
   restreinte, mais pas pour la théorie de la relativité générale. La
   théorie de la relativité restreinte est justement une simplification.
D'où le dernier paragraphe de mon laius!....
Pour le cas de la relativité générale le meilleur exposé, à mon avis, de ce problème se trouve dans le livre de Synge, General relativity. Mais effectivement il suffit de penser aux interféromètre genre LIGO, etc. pour voir que le solide idéal en question n'est plus idéal.
Cela étant il s'agit là de points qui passent totalement au dessus de nos trolls résidents.
--
Michel Talon