Re: Création de port sata ?

Sujet : Re: Création de port sata ?
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (philippe L)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 16. Oct 2021, 08:14:54
Slt,

Le vendredi 15 octobre 2021 à 13:13:40 UTC-4, Pascal Hambourg a écrit :
Le 15/10/2021 à 16:18, philippe L a écrit :
SLt,

J’ai un FUJITSU LIFEBOOK E752/FJNB252, et le bios m’informe de 4 port sata.

Donc le couvercle n’en laisse apparaître qu’un seul.
Je ne connais pas ce modèle. Les 4 ports du contrôleur SATA ne sont
peut-être pas tous câblés.

Sinon, un port SATA peut être câblé :
- sur un baie 2,5" classique
- sur un connecteur mSATA interne pour SSD
- sur un connecteur M.2 interne pour SSD
- sur un connecteur eSATA externe
- sur une baie d'extension prévue pour un lecteur de DVD mais pouvant
aussi recevoir un berceau pour disque dur ou SSD

Ben y a deja le port du disque
le port DVD
un port E-sata
et donc la question est plutot t'en a un comme cela, parce que cetteconf de bios me semble etrange ?
https://youtu.be/I4CtkVsEFSo
a la vue de cette video qui n'est pas le meme modele,il n'y a pas de port masqué !

--
ptilou