Les confinements : un échec coûteux

Liste des GroupesRevenir à fma covid19 
Sujet : Les confinements : un échec coûteux
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 07. Jun 2023, 07:58:16
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u5p69p$1269b$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
https://iea.org.uk/media/lockdowns-were-a-costly-failure-finds-new-iea-book/
Extrait - traduction (deepl) :
Une nouvelle étude systématique et une méta-analyse publiées par l'Institute of Economic Affairs révèlent que les mesures de confinement Covid n'ont pas permis de réduire le nombre de décès de manière significative.
     La méta-analyse Herby-Jonung-Hanke a révélé que les fermetures, telles que rapportées dans les études basées sur les indices de rigueur au printemps 2020, ont réduit la mortalité de 3,2 % par rapport aux politiques de fermeture moins strictes adoptées par des pays comme la Suède.
     Cela signifie que le confinement a permis d'éviter 1 700 décès en Angleterre et au Pays de Galles, 6 000 décès en Europe et 4 000 décès aux États-Unis.
     Les mesures de confinement ont permis d'éviter relativement peu de décès par rapport à une saison grippale normale : en Angleterre et au pays de Galles, on dénombre entre 18 500 et 24 800 décès dus à la grippe, en Europe 72 000 décès dus à la grippe et aux États-Unis 38 000 décès dus à la grippe au cours d'une saison grippale normale.
     Ces résultats sont bien pâles par rapport aux exercices de modélisation de l'Imperial College of London (mars 2020), qui prévoyait que les lockdowns sauveraient plus de 400 000 vies au Royaume-Uni et plus de 2 millions de vies aux États-Unis.
     Herby, Jonung et Hanke concluent que les changements volontaires de comportement, tels que la distanciation sociale, ont joué un rôle important dans l'atténuation de la pandémie, mais que les restrictions plus sévères, telles que les règles de maintien à la maison et les fermetures d'écoles, ont engendré des coûts très élevés et n'ont produit que des avantages négligeables en termes de santé.
Selon cette nouvelle étude universitaire évaluée par des pairs, les mesures de confinement du COVID-19 ont été "un échec politique mondial aux proportions gigantesques". Cette politique draconienne n'a pas permis de réduire de manière significative le nombre de décès, tout en imposant des coûts sociaux, culturels et économiques considérables.
"Lars Jonung, professeur émérite au Centre Knut Wicksell d'études financières de l'université suédoise de Lund, l'un des coauteurs de l'étude, "Cette étude est la première évaluation globale de la recherche sur l'efficacité des restrictions obligatoires en matière de mortalité. Ils ont eu des effets négligeables sur la santé, mais des coûts économiques, sociaux et politiques désastreux pour la société. Il est très probable que les lockdowns représentent la plus grande erreur politique des temps modernes".
...
Le livre complet (220 pages)
https://iea.org.uk/wp-content/uploads/2023/06/Perspectives-_1_Did-lockdowns-work__June_web.pdf

Date Sujet#  Auteur
7 Jun 23 * Les confinements : un échec coûteux3PaulAubrin
7 Jun 23 `* Re: Les confinements : un échec coûteux2PaulAubrin
7 Jun 23  `- Re: [pub] Les confinements : un échec coûteux1Geo

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal