Re: De la relativité des distances

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: De la relativité des distances
De : me (at) *nospam* plan.net.ivalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 03. Jun 2023, 10:20:14
Autres entêtes
Organisation : Posted through news.alphanet.ch
Message-ID : <u5et3v$647$1@shakotay.alphanet.ch>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
Le 02/06/2023 à 19:31, Richard Verret a écrit :
Quand le délégué de la Société Française de Physique m’a remis mon truc au bout d’un an après l’avoir fait examiner par deux enseignant-chercheurs (six mois chacun) il ne m’a pas dit «ça me parait bien» mais «il n’y a pas d’erreurs». Moi aussi, je ne l’ai pas pris pour une véritable validation, mais j’ai trouvé cette façon de faire étrange.
Quitte a faire qqchose qui ressemblait a une demarche de reviewing en bonne et due forme ( mais où les intervenants engagent leur responsabilité, et où le résultat est la mise en connaissance publique du résultat tamponnée, pour que chacun en tire usage ou bien le challenge d'avantage ), c'est vraiment étrange ni de l'avoir fait pour de vrai, ni qu'ils ne vous aient pas conseillé de le faire.
ici on n'a aucune preuve de ce qui a réellement été fait.
( et dire "oui" après 6 mois ne veux aucunement dire que ça leur a pris 6 mois de travail ).

Et puis au fur et à mesure de ma réflexion et de discussions, entre autres sur un forum, de lectures diverses et variées, je me suis forgé la conviction, peut-être à tort, que mon truc était valable.
amateurs comme chercheurs sont tous persuadé d'avoir raison. C'est bien pour ça qu'il y a des protocoles de validation externes.

Maintenant que vous ne considériez pas ça comme une validation, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse? Je vous parle de ce que j’ai trouvé, si ça vous convient tant mieux, si ça ne vous convient pas tant pis. Franchement j’en ai vraiment rien à faire de votre opinion.
Bon, ça suffit.
Des quidams qui croient avoir révolutionné la science ( sans même vraiment la connaitre ), il y en a plus que de chercheurs en physique.
Vous venez en parler sur un forum de physique: vous avez le bénéfice du doute.  Par contre si a partir de la vous vous comportez comme un crank, en ignorant non seulement les avis, mais ce qu'on vous explique sur le B-A BA des sciences ( objections sur le contenu et le sens, comme sur la démarche ), et en faisant comme si ça n'était qu'une question d' "opinion", alors jamais personne ne vous prendra au sérieux, et vous vous enfoncerez de plus en plus dans le personnage de crank que "la science officielle veut faire taire."
Si vous n'avez "rien a faire" de nos "avis", alors a quoi bon insister ici ? dans quel but, puisque nous somme visiblement tous des obtus ?
--
Fabrice

Date Sujet#  Auteur
2 Jun 23 * Re: De la relativité des distances2Richard Verret
3 Jun 23 `- Re: De la relativité des distances1robby

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal