Re: Batterie PC portable qui ne se charge plus

Sujet : Re: Batterie PC portable qui ne se charge plus
De : nospam (at) *nospam* invalid.invalid (Didier)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 20. Dec 2021, 10:37:40
Le 19/12/2021 à 21:13, drolumadaire a écrit :
Le lundi 06 Décembre 2021 à 16:12 par Drolumadaire :
Bonjour,
J'ai un soucis qui me tracasse sur mon MSI GhostPro GS60 2QE.
Suite à une chute du PC (merci les enfants) la batterie de mon PC ne se
charge plus. Voyant orange clignotant, plus de charge alors qu'elle ne semble
pas morte. J'ai quand même :

1. Changé la batterie par une neuve => plus de voyant orange, un
voyant bleu au branchement puis plus rien
2. Démonté l'intégralité du PC, de la carte
mère etc, visuellement rien ne semble déconnant, je ne vois pas
de connecteur dessoudé ou autre
3. Testé le reset en virant tout et appuyant 40 sec sur le bouton power
=> rien
4. Supprimé les pilotes de la batterie et du chargeur, ils se sont
réinstallés mais rien
5. Lancé le rapport d'erreurs windows => rien
6. lancé powercfg /energy. le seul point marquant est :
"Capacités de gestion de l’alimentation de la
plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express
désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été
désactivée en raison d’une incompatibilité connue
des composants matériels de cet ordinateur."

BetterBatteryInfo repère bien ma batterie, le wear level etc MAIS :
- Current capacity 0%
- charge rate : 0 miliwatts

J'ai testé sur une distrib Linux mint et toujours pareil.

J'ai tendance à penser qu'il y a un soucis matériel et que le
courant ne passe plus du chargeur à la batterie mais je voudrais savoir
si les pro ont un avis sur quelque chose que j'aurais pu louper...

Avez-vous des pistes que je n'aurais pas explorées ?
Bon, j'ai fait changer la batterie, toujours le même constat...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Bjr,
Et le PC est toujours bien alimenté par son bloc secteur ?
Didier.