Accélération relativiste et vitesse instantanée

Sujet : Accélération relativiste et vitesse instantanée
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 07. Jun 2023, 21:09:25
 La théorie de la relativité est la plus belle théorie scientifique jamais élaborée pas un cerveau humain.  C'est ce que disait un écrivain du temps passé dont j'ai oublié le nom.
 Il faut donc remercier celui qui en a fourni les bases, et je ne vois qu'un seul homme : Henri Poincaré.
 Bravo l'école française, et merci à ce véritable génie qui ne plagiait jamais personne.  Mais il faut aller plus loin. Il faut que cette théorie soit d'une limpidité totale.  Je vais donner ici l'équation donnant la vitesse observable d'une particule (ou d'une fusée) en fonction de son accélération, et de la distance qu'elle a parcourue.
 C'est donc très simple.
 On pose x, la distance parcourue.
 On pose a, l'accélération propre (c'est à dire perçue par la fusée).  On a alors la vitesse instantanée à chaque endroit du parcours.
 <http://news2.nemoweb.net/jntp?qVYm548ufooMlEc0M43_2TGu2dk@jntp/Data.Media:1>
 Il va de soi que cette vitesse est très en deça de ce que disent les physiciens.
 Ce n'est pas grave. Je propose simplement ce que je crois juste, et ce que je sors d'une théorie cohérente mathématiquement au moins sur le papier (alors que la théorie actuelle révèle des gravillons dans la chaussures, ce qui est nié, évidemment). Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est pas un problème pour moi.  Je vous souhaite une bonne soirée.  R.H.