BioNTech en justice

Sujet : BioNTech en justice
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 12. Jun 2023, 13:45:45
BioNTech, la startup sympathique allemande, fondée par deux immigrants
turcs, est en procès en Allemagne. En effet, une Allemande l'a attaqué
en dommages et intérêts concernant des "effets secondaires présumés du
vaccin contre le Covid-19".

Ce n'est pas la 1ère action en justice (il y en a eu notamment en France
et au Royaume-Uni), et en Allemagne, il y a quelques centaines de
plainte.

Mais le tribunal de Hambourg sera peut-être le premier à trancher.

Parmi les symptômes dénoncés comme effets secondaires, citons des
"douleurs dans la partie supérieure du corps, gonflement des extrémités,
épuisement, fatigue et troubles du sommeil".

La plaignante est médecin d'hôpital.

A ce stade, le laboratoire BioNTech rappelle qu'"aucune relation causale
entre les troubles de santé décrits et la vaccination n'a été prouvée
dans les cas examinés" -- alors que les cas sont examinés
individuellement.

Il y a également 8000 recours administratifs pendants en Allemagne, donc
335 ont été acceptées à ce stade.

Source: https://www.rts.ch/info/monde/14095287-en-allemagne-le-laboratoire-biontech-face-a-la-justice-pour-son-vaccin-anticovid.html

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,